QUI SOMMES-NOUS ?
QU'Y A-T-IL DANS NOTRE SPECTACLE IDÉAL ?
Dans notre spectacle idéal on y parle, dans une langue âpre, dense, poétique, mais pas obscure, de sujets importants concernant les hommes avec un grand F. Il y a aussi de la musique en live et des truculences scénographiques. Notre spectacle idéal se jouerait n'importe où car il se jouerait dans notre théâtre ambulant et peut-être que notre spectacle idéal ne s'arrêterait pas à sa simple représentation...
CE QUE VOTRE THÉÂTRE NE DOIT SURTOUT PAS ÊTRE ?
Un divertissement qui rapporte ou un onanisme théâtreux.
SI VOUS AVIEZ UN LIEU, A QUOI RESSEMBLERAIT-IL ?
Une maison où il fait bon vivre. Assez grande pour qu'il y ait une salle de spectacle, un atelier de construction, une bibliothèque, une cuisine/bar et des tables où l'on puisse manger, des chambres pour loger les résidences et les ami.es. Pas trop grande pour que les gens s'y sentent assez à l'aise pour y passer un petit temps.
CE QUE VOUS VOUDRIEZ QUE LES SPECTACLES VOUS DISENT ?
L'humanité dans toute sa complexité. Qu'ils permettent de remettre en cause des idées reçues, qu'ils fassent s'étonner sur un sujet que l’on pensait déjà classé. Rire aussi.
OU ALLONS-NOUS ?
Nous avons traversé bien des périodes comme autant d’apprentissages, de découvertes et d’affirmation de soi.
Au fil des années et selon des agencements divers et variés nous avons cherché : un théâtre qui soit un outil pour faire partie du monde qui nous entoure, un théâtre hors les murs, une universalité ou encore la façon la plus juste d’allier fond et forme. Nous avons trouvé des manières de mener à bien des créations de grande envergure, une capacité à transformer une idée en acte théâtral, l’invention du statut de comédienne-créatrice, une identité armusienne…
« Aujourd’hui » n’est pas un aboutissement mais, au contraire, la conscience aigüe du chemin. Nous sommes en cours de…
Et si « aujourd’hui » devait être défini, nous dirions que la concomitance de nos créations au long court et celles réalisées chaque année avec les jeunes se nommerait « équilibre ».
AVEC QUI ?
JULIETTE ALLAUZEN / PAULA ALVES / FANNY BELTRAMI / HELENE BOUCHAUD / ALAN CASTELO / AURELIEN CHAUSSADE / JULIE HEILIGENSTEIN / PIERRE-ALEXANDRE JOUHAUD / CLAIRE LAPEYRE-MAZERAT / FRANCIS LAPEYRE / HELENE MAGNE / FRANCOISE MAZERAT / KIM LAN NGUYEN THI / SOPHIE PLATTNER / GILLES PLATTNER / CAMILLE PLUMIER / SHARON WELSH / LE PAVILLON-ROMAINVILLE / NOUVEAU GARE AU THÉÂTRE / THÉÂTRE DUNOIS / ARC-EA / REPI 2000 / TOUSSAREGO /